LUVIN acteur du pole COMMUNICATION bénévole
MISSION MENÉE PAR LE PÔLE JURIDIQUE À L’ÉCHELLE NATIONALE & EUROPÉENNE
Nom de l’entreprise EACP (Equipes d’Action Contre le Proxénétisme) Association loi 1901reconnue d’utilité publique
L’Association Equipes d’Action Contre le Proxénétisme est l’une des seules en France et en Europe à se constituer partie civile, au nom des EACP, contre les malfaiteurs et les proxénètes et à solliciter des dommages et intérêts en intervenant devant les juridictions répressives.
Cette action civile constitue l’un des modes d’action distinctifs de l’Association et s’inscrit dans le cadre de la Convention Internationale pour la répression de la traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitution d’autrui.
MISSION SOCIALE MENÉE PAR LE PÔLE ASSISTANCE
Cette mission consiste à assurer un accompagnement social l’aide à la réinsertion des personnes se livrant à la prostitution ou en danger de prostitution.
Les menaces exercées par les proxénètes sur leurs victimes sont de tous ordres : verbales, physiques, psychologiques, financières… Face à ces menaces, l’Association agit pour la protection des prostituées qui le souhaitent en leur portant secours et en les accompagnants dans leur processus de réinsertion sociale avec une équipe d’une dizaine de bénévoles : assistante sociale, psychologues, médecins, etc.